• Parc National Cahuita

    Parc National Cahuita

  • Parc National Cahuita

    Parc National Cahuita

  • Iguane

    Iguane

  • Playa Manzanillo

    Playa Manzanillo

  • Plage de Tortuguero

    Plage de Tortuguero

  • Puerto Viejo de Talamanca

    Puerto Viejo de Talamanca

  • Puerto Viejo de Talamanca

    Puerto Viejo de Talamanca

  • Cocles Beach

    Cocles Beach

  • Tortuguero

    Tortuguero

  • Tortuguero

    Tortuguero

  • Colibri

    Colibri

Voyage à La Côte Caraïbe

Descriptif

A la manière dont le sable blanc contraste avec le sable noir des plages volcaniques, la Côte Caraïbes se distingue du reste du Costa Rica. Elle est aussi totalement différente du fait de ses traditions, mélangeant celle des autochtones et des migrants venus des Antilles il y a près d’un siècle. Vous y découvrirez une mixité culturelle unique.    
Malgré les quelques efforts demandés pour visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica, une fois arrivé vous ne le regretterez pas !
Au nord de la côte Atlantique vous trouverez le célèbre Parc National de Tortuguero, que vous pourrez visiter pendant votre voyage au Costa Rica à l’occasion d’une promenade en bateau. Cette grande plaine de forêt tropicale entrelacée de nombreuses rivières et canaux accueille une incroyable biodiversité.    

En continuant plus au sud, vous rencontrerez les habitants afro-caribéens de Puerto Viejo de Talamanca, vous pourrez observer la ponte des tortues Luth à Gandoca, séjourner chez les indiens Bribris, plonger dans les récifs de Manzanillo ou surfer sur les vagues de Playa Cocles. Encore une fois, vous ne vous ennuierez pas lors de ce voyage au Costa Rica !    

Si vous souhaitez profiter d’un séjour au Costa Rica un peu moins intense et sportif, vous pourrez échanger avec les communautés indigènes Bribri ou Cabécars, vous promener dans la forêt tropicale et les bananeraies, ou bien encore participer au carnaval de Puerto Limón qui se déroule chaque année au mois d’Octobre

A voir et à faire sur la côte Caraïbe

  • Parc National Tortuguero : Tortuguero ou « la petite Amazonie » situé dans la Région Caraïbe Nord, s’étend entre un large estuaire et l'Océan Atlantique. Cet isolement lui a permis de conserver tout son charme sauvage. Classé parc national en 1975, ce parc célèbre du Costa Rica étend son réseau de canaux sur des dizaines de kilomètres, vous offrant ainsi des panoramas uniques. Ici, la végétation y est majestueuse et impressionnante.  Arrêtez vous quelques instants pour écouter le chant des oiseaux (environ 440 espèces différentes), observer les aigrettes, toucans, faucons, hurleurs, capucins ou bien arrêtez vous un moment devant les iguanes, lézards et autres reptiles qui peuplent cette forêt dense. Vous pourrez aussi assister à la ponte des tortues de mer ou à l’éclosion des œufs. Un spectacle unique à ne pas manquez si vous venez au Costa Rica !
  • Parc National Cahuita : Dans les années 70, le gouvernement du Costa Rica a commencé à créer des aires protégées (dédiées à la conservation des espèces animales et végétales). C’est ce qui a donné naissance au Parc National Cahuita que vous devez absolument voir lors de vos vacances au Costa Rica. Ce Parc National compte 23 290 hectares de fonds marins ainsi que 1102 hectares terrestres.  On peut y trouver des récifs coralliens mais aussi une étonnante biodiversité de la faune ou de la flore. Lors de votre séjour au Costa Rica, laissez-vous séduire par l’impressionnante flore aquatique qui est l’une des mieux préservées de la Côte Caraïbe du Costa Rica.    
    Dans ce parc, on peut aussi observer des mangroves, une forêt humide tropicale dans laquelle il est possible de voir de nombreuses espèces de mammifères, de reptiles, d’amphibiens et d’oiseaux.
    Il est également possible de faire de la plongée avec masque et tuba. Cette activité permet de prendre conscience de la fragilité du milieu et de la nécessaire préservation de cet environnement unique.
  • Rendre visite à la communauté Bribri : En remontant le fleuve Yorkin, vous pourrez découvrir la communauté indigène « Bribri » où la présence d’aménagements vous permettra de vivre une expérience magique au Costa Rica. Les villageois cultivent leurs propres aliments et pratiquent le troc de bananes et de cacao contre d’autres produits utiles à leur quotidien. Le village sert également de point de départ à la visite d’eaux thermales, de cascades…
  • Cahuita : Village encore épargné par le tourisme de masse, Cahuita séduit par sa douceur de vivre et sa simplicité. Quelques rues, quelques cafés et des habitants souriants font de cette petite ville caribéenne un endroit charmant où vous pouvez vous arrêter quelques instants lors de vos vacances au Costa Rica. Si vous y séjournez, vous partagerez des moments uniques et chaleureux. 
Contact Express
Le Costa Rica entre Plages et Volcans, voyage Costa Rica
De la Vallée Centrale aux plus belles plages de la côte Pacifique et de la côte Caraïbe, ce circuit est la solution idéale !

dès  2273 €* TTC

Découverte des Merveilles du Costa Rica, voyage Costa Rica
Pour une première approche du Costa Rica, ce circuit "découverte" est idéal.

dès  1914 €* TTC

  • Circuits sur mesure
  • Lodges et écolodges
  • Une biodiversité unique

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

COSTA RICA

Accueil > Voyage à La Côte Caraïbe > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.