• Parc National Manuel Antonio

    Parc National Manuel Antonio

  • Parc National Manuel Antonio

    Parc National Manuel Antonio

  • Parc National Manuel Antonio

    Parc National Manuel Antonio

  • Parc National Manuel Antonio

    Parc National Manuel Antonio

  • Parc National Manuel Antonio

    Parc National Manuel Antonio

  • Playa Blanca

    Playa Blanca

  • Cascade

    Cascade

  • Parc National Corcovado

    Parc National Corcovado

  • Parc National Manuel Antonio

    Parc National Manuel Antonio

  • Playa Ostional

    Playa Ostional

  • Tortue

    Tortue

Voyage à La Côte Pacifique

Descriptif

La côte pacifique du Costa Rica est le lieu idéal pour la « farniente ». Bien plus aménagée et riche en infrastructures que la côte Caraïbe du Costa Rica, elle comprend une industrie touristique importante avec de nombreux spots de baignade et de surf, où beaucoup de Californiens en quête de sensations fortes viennent surfer sur des vagues démesurées.

De nombreux hôtels y sont également construits, offrant aux vacanciers une qualité de confort et de services. Mais la côte pacifique, ce n’est pas que la plage, loin de là, et vous serez également comblés coté visites avec une multitude de réserves biologiques et parcs nationaux, qu’ils soient terrestres ou marins…

A voir et à faire sur la côte Pacifique

  • Puerto Jimenez : Puerto Jiménez est un village d’environ 7000 habitants situé dans la province de Puntarenas, au sein de la Péninsule d’Osa. Lors de votre séjour au Costa Rica, partez à la découverte du Parc National du Corcovado. Dans celui-ci il est possible de voir jusqu’à 4 espèces de singes et d’oiseaux, aux couleurs vives inimaginables. En effet, il est possible de se promener dans la spectaculaire Péninsule d’Osa.
    Puerto Jiménez dispose de deux ressources importantes : l’or et d’exploitation forestière mais cette dernière cessa depuis la création du Parc National du Corcovado.  Il est possible de réaliser diverses activités autour de Puerto Jiménez pendant vos vacances au Costa Rica. Parmi elles, des excursions sur le thème de la pêche sportive sont proposées mais aussi, pour les plus aventuriers d’entre vous, des randonnées ou de l’escalade voire du vélo-alpinisme.  
    Lors de votre visite au Costa Rica, imprégnez-vous de Puerto Jiménez en faisant du kayak dans un environnement sauvage et préservé. Pour ceux qui au contraire, souhaitent avoir une approche plus en douceur du lieu, il est possible de faire une croisière pour voir les dauphins dans le merveilleux Golfo Dulce du Pacifique. Des balades à cheval vous sont également proposées le long de la côte pour une expérience originale au Costa Rica dans un cadre sauvegardé. Et pour terminer la journée en beauté, quoi de mieux que de s’asseoir sur la splendide plage de Puerto Jiménez pour observer un coucher de soleil que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
  • Bahia Drake : Au nord de la péninsule d’Osa, à quelques kilomètres de l’estuaire du rio Sierpe, s’arrondit une anse naturelle surnommée Drake Bay, du nom du légendaire pirate. C’est une région incomparable pour découvrir la vie sauvage du Costa Rica. L’accès se fait par avion et par bateau, au terme d’un beau périple au-dessus de la vallée centrale et de la côte Pacifique partagée entre la cordillère de Talamanca et les parcs nationaux Manuel Antonio, Marino Ballena et le Delta de Terraba. Lors de votre voyage au Costa Rica, vous pourrez observer de nombreux animaux dont des aras, des singes, des paresseux, des fourmiliers, et parfois même des tapirs. Les excursions parcourent les eaux protégées entre la côte et la Isla del Caño pour saluer selon les jours les tortues, les dauphins, les chasseurs tels les espadons voiliers et les thons, les raies mantas et les baleines.
  • Parc National Corcovado : Le Parc National du Corcovado est situé au sud-ouest du Costa Rica au cœur de la péninsule d’Osa, un lieu d’une beauté étonnante au large de l’Océan Pacifique. Quand vous visitez le Costa Rica, partez à la découverte du parc le plus isolé du pays. Il est effectivement impossible de pénétrer dans le parc de 429km2 par la route.  Lors de votre séjour au Costa Rica, laissez-vous séduire par ses kilomètres de plages désertes mais aussi par les cascades et les forêts vierges tropicales. 
    Durant vos vacances au Costa Rica, n’hésitez pas à découvrir ses mangroves, ses marécages ce qui en fait le paradis des botanistes. Emerveillez-vous devant les jaguars, les tapirs ou les grenouilles rouges que vous aurez de grandes chances de rencontrer le tout dans un cadre préservé. Mais ce n’est pas tout, il existe dans le Parc National du Corcovado 142 espèces de mammifères et de 367 espèces d’oiseaux ! Lors de votre visite au Costa Rica, ne manquez donc pas le Parc National du Corcovado, considéré comme une des réserves écologiques les plus importantes du continent américain.
  • Isla del Coco : Cette île est située dans l’Océan Pacifique à 550km des côtes costariciennes et appartient au pays depuis 1869. La Isla del Coco a été déclarée Parc National en 1978 en raison de sa nature exceptionnelle. Ceci s’explique par une précipitation importante qui garantit une végétation luxuriante tout au long de l’année. Le Parc National a ensuite été déclaré « Site classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO » en 1997. Depuis, des vigiles contrôlent ce parc afin qu’il demeure intact par l’intermédiaire de la SINCA, le Système National des Zones de Protection. Durant votre séjour au Costa Rica, ne manquez donc pas ce lieu unique au monde où de nombreuses espèces d’arbres endémiques et de forêts ponctuent le paysage. Traversez également des falaises de plus de 180 mètres d’altitude mais aussi la forêt nuageuse avec l’altitude la plus basse du monde entre 400 et 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. La faune terrestre et marine est diverse et abondante puisqu’on peut y trouver des zones où les oiseaux font leurs nids mais aussi des espèces variées de requins, cétacées et de poissons. Vous trouverez également des coraux et des récifs rocheux d’une extraordinaire beauté. Alors n’hésitez plus, pendant votre voyage au Costa Rica, découvrez ce lieu exceptionnel paradis des scientifiques et des écotouristes !
  • Quepos : La ville de Quepos propose une diversité d’activités à l’air libre avec entre autre une vie nocturne incroyable. Mais aussi on trouve des restaurants, des bars, des hôtels, des galeries d’arts, des boutiques de souvenirs le tout à proximité de la plage pour se détendre .Elle fait figure de porte d’entrée de la forêt tropicale. Lors de votre séjour au Costa Rica, découvrez cette petite ville portuaire prospère connue pour être un des meilleurs endroits au monde pour faire de la pêche sportive. Bien sûr, la visite du Parc National Manuel Antonio classé Zone Sylvestre Protégée est incontournable de par sa plage magique et la forêt verdoyante qui constituent un véritable paradis naturel. Pendant vos vacances au Costa Rica, parcourez le Parc dans lequel se trouve une forêt tropicale.
    Dans celle-ci, une diversité de la faune et de la flore font l’objet d’un soin particulier car les espèces sont en danger d’extinction. En poursuivant votre visite au Costa Rica, admirez les mangroves, les milieux marins préservés, des îles et une lagune de 14 hectares. Ainsi, en un court trajet vous pourrez parcourir divers sentiers de randonnées qui vous amèneront à la forêt primaire.
  • Parc National Manuel Antonio : Le parc national de Manuel Antonio protège une superbe formation de terre entre la côte et un rocher. En raison des courants marins qui accumulent le sable, c'est maintenant un isthme de 100 mètres de large recouvert de végétation et bordé par deux magnifiques plages, où cohabitent de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer. Des capucins passent à toute allure sur des plages paradisiaques, des pélicans bruns plongent en piqué dans des eaux cristallines et des paresseux surveillent nonchalamment les sentiers, tous très accessibles. C’est l’endroit rêvé pour faire découvrir aux plus petits les merveilles de la forêt tropicale humide. Quant aux plus grands, ils retrouveront leur âme d’enfant en s’éclaboussant dans les vagues.
  • Puntarenas : Cette ville de plus de 100 000 habitants et sa proximité avec la mer en font une destination idéale pour vos vacances au Costa Rica. C’est l’endroit rêvé car on y trouve des plages idylliques, ainsi qu’une architecture coloniale intéressante du fait de ses diverses influences.
    Lors de votre voyage au Costa Rica, partez à la découverte de ce lieu multiculturel où les émigrants se sont rencontrés à partir du XXème siècle : parmi eux : des Chinois mais aussi des Italiens et des Espagnols ont façonné la ville.   
    Puntarenas possède également une riche histoire marine car c’est l’endroit où se situe l’un des ports les plus importants du Costa Rica. Il existe également un ferry ainsi que des croisières qui traversent l’Océan Pacifique jusqu’au Canal de Panama. On y trouve des zones protégées propices à la détente notamment au sein du port de la ville où se rencontrent de nombreux bateaux de croisières. Ce port de poissons permet au Costa Rica d’avoir des poissons frais : parmi eux des langoustes et des crevettes.
    Avec le terminal du ferry à Puntarenas, les personnes peuvent facilement se rendre dans les eaux bleues de la Péninsule de Nicoya. Là-bas, profitez de votre visite du Costa Rica pour profiter de plages de sable blanc où il est possible de faire du surf au sein de cette aire protégée grandiose.
Contact Express
Découverte des Merveilles du Costa Rica, voyage Costa Rica
Pour une première approche du Costa Rica, ce circuit "découverte" est idéal.

dès  1914 €* TTC

  • Circuits sur mesure
  • Lodges et écolodges
  • Une biodiversité unique

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

COSTA RICA

Accueil > Voyage à La Côte Pacifique > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.