• Parc National Rincon de la Vieja

    Parc National Rincon de la Vieja

  • Parc National Rincon de la Vieja

    Parc National Rincon de la Vieja

  • Parc National Rincon de la Vieja

    Parc National Rincon de la Vieja

  • Playa Ocotal

    Playa Ocotal

  • Playa Carillo

    Playa Carillo

  • Playa Quizales

    Playa Quizales

  • Playa Naranjo

    Playa Naranjo

  • Playa Santa Teresa

    Playa Santa Teresa

  • Guanacaste

    Guanacaste

  • Playa Tamarindo

    Playa Tamarindo

  • Playa Tamarindo

    Playa Tamarindo

  • Playa Tamarindo

    Playa Tamarindo

Voyage à Le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya

Descriptif

Traversé par la cordillère à laquelle elle donne son nom, le Guanacaste est une province aux paysages variés, partagé entre ses volcans, ses vastes plaines et ses 200km de plages très réputée pour la pratique du surf. La terre y est particulièrement fertile, et le climat très clément.

Le Guanacaste est en effet la région la plus sèche du Costa Rica avec des températures s’étalant de 25° à 34° selon la saison, mais que la nuit peut-être très froide notamment en montagne.

Outre son climat si ensoleillé, cette province est également appréciée pour ses intéressants parcs nationaux qui protègent une faune et une flore très riches et diversifiées. Lors de votre voyage au Costa Rica, vous y découvrirez des paysages uniques, dignes de cartes postales. 

Le Guanacaste est aussi célèbre pour ses plages spectaculaires qui s’étendent le long de la côte Pacifique. La natation, le surf, la pêche au gros, la plongée sous-marine, la pratique du tuba et le kitesurf sont quelques-uns des multiples sports qui peuvent être pratiqués pendant vos vacances au Costa Rica.

La Péninsule de Nicoya est la destination balnéaire par excellence au Costa Rica. La plage la plus connue est celle de Tamarindo. Elle attire chaque année un grand nombre de surfeurs et de baigneurs. Il s’agit de la destination idéale si vous vous lez passer des vacances au Costa Rica en alliant plages, soleil et nature !

A voir et à faire dans le Guanacaste et sur la Péninsule de Nicoya

  • Volcan Rincon de la Vieja : Un magnifique panorama sur les environs et les 2 océans attend les courageux qui tenteront l'ascension... Le cratère fumant dont la végétation est absente, présente un aspect lunaire. C’est l’un des volcans les plus volumineux du Costa Rica.  De nombreuses sources chaudes, fumerolles et mares de boue se trouvent sur les pentes du volcan.
  • Parc National Santa Rosa : Santa Rosa fut le premier parc national du Costa Rica. Au-delà de sa faune et sa flore tout à fait exceptionnelles, le parc National Santa Rosa est un lieu de mémoire pour les Costaricains. Nous vous conseillons de vous y rendre pendant la saison sèche. En effet, l’observation de la faune y est plus aisée car les animaux se réunissent autours des rares points d’eau. Ce parc est un incontournable lors de votre voyage au Costa Rica !
  • Playa Samara : Certains expatriés surnomment Playa Sámara “le trou noir du bonheur”, sans doute par allusion au croissant de sable s’étendant entre deux promontoires rocheux, à l’opportunité d’apprendre le surf, de pratiquer le stand-up paddle (planche à bras) ou de survoler les baleines en migration à bord d’un ULM, sans compter les innombrables plages et criques des environs. Tout est facile d’accès, à pied ou en transports en commun, d’où la popularité croissante du lieu auprès des familles qui apprécient cet aspect-là tout autant que sa tranquillité.    
  • Playa Santa Teresa : Cette plage très étendue présente une houle tout à fait propice à la pratique du surf. Elle comprend de très beaux secteurs rocheux comme le « Peñón de Arío », situé au nord. Depuis la plage Santa Teresa, on peut observer en direction du sud la réserve naturelle de Cabo Blanco. 
  • Playas del Coco : C'est l'une des plages les plus traditionnelles et populaires du Costa Rica. Elle est située dans une baie à faible houle et elle est tout à fait indiquée pour la baignade. Les bateaux peuvent aussi y mouiller en toute sécurité. Cette plage de sable gris se prolonge sur trois kilomètres environ. En allant vers le sud, se trouve la pointe (îlot) Centinela qui renferme une crique de sable claire. 
  • Playa Tamarindo : Tamarindo forme, avec Playa Grande et Ventanas, la baie de Tamarindo. C'est une belle plage qui présente des zones rocheuses et une île (Capitán) à l'extrême sud. Elle abrite une végétation luxuriante : arbres à trompette (Tabebuia rosea), tamarins et cocotiers. Elle offre des services excellents et variés qui permettent de profiter de la mer en journée et de s'amuser le soir. Une plage immanquable pendant votre séjour au Costa Rica ! 
  • Playa Hermosa : Cette belle baie s'étend sur deux kilomètres de long environ. Composée de sable gris, elle se trouve entre deux pointes montagneuses. Vers le sud et en face de la pointe Cacique, se dressent les îles Pelonas et Montosa. 

 

Contact Express

Farniente à Playa Quizales

9 jours / 7 nuits

Farniente à Playa Quizales, voyage Costa Rica
Situé sur la Playa Quizales, l'hôtel Tango Mar vous accueillera pour des vacances idylliques au Costa Rica !

dès  1713 €* TTC

Le Costa Rica entre Plages et Volcans, voyage Costa Rica
De la Vallée Centrale aux plus belles plages de la côte Pacifique et de la côte Caraïbe, ce circuit est la solution idéale !

dès  2273 €* TTC

  • Circuits sur mesure
  • Lodges et écolodges
  • Une biodiversité unique

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

COSTA RICA

Accueil > Voyage à Le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.