• Lirio Lodge

    Lirio Lodge

  • Barra del Pacuare

    Barra del Pacuare

  • Volcan Turrialba

    Volcan Turrialba

  • San Gerardo de Dota

    San Gerardo de Dota

  • Parc National Corcovado

    Parc National Corcovado

  • Parc National Corcovado

    Parc National Corcovado

  • Dominical

    Dominical

  • Isla Chira

    Isla Chira

  • Volcan Arenal

    Volcan Arenal

  • Cascades La Fortuna

    Cascades La Fortuna

  • Parc National Volcan Arenal

    Parc National Volcan Arenal

Dès 2564 € * TTC * par personne
(en base chambre double)

Le Costa Rica hors des sentiers battus

Vol A/R + 18 jours / 16 nuits + location de voiture + excursions à Barra del Pacuare avec guide local anglais/espagnol

Demande de Devis Favoris

Voyage au Costa Rica

Embarquez pour un voyage 100 % nature au Costa Rica avec Roots Travel !

Cet autotour vous fera découvrir les points principaux et dépaysants du pays, notamment le magnifique Parc National Corcovado ainsi que le mythique et incontournable volcan Arenal et son lac. Ce circuit vous amènera également hors des sentiers battus, à la découverte de la faune et de la flore costaricienne, si différente d’un endroit à l’autre que ce soit du côté de San Gerardo de Dota ou bien sur la Isla Chira dans le golfe de Nicoya.

Logés dans des hébergements « éco touristiques », votre voyage au Costa Rica vous emmènera hors des circuits traditionnels, toujours au plus proche de la nature.

Bon à savoir : A votre arrivée au Costa Rica, nous vous remettrons un carnet de route personnalisé. Celui-ci vous donnera un aperçu général du Costa Rica et vous donnera de brèves explications des sites visités. Vous possèderez également un « road book » détaillé, qui vous indiquera les routes à suivre pour arriver à destination. Mais également les numéros de téléphone des prestataires, les numéros de réservations et beaucoup d’autres détails qui vous aideront à vivre des vacances en toute tranquillité.
Si malgré tout vous avez des doutes ou des questions, un service assistance francophone 24h/24 et 7j/7 se tient à votre disposition pour répondre à toutes les incertitudes.

 

Points forts du voyage :

  • Un autotour hors des sentiers battus
  • Visite des canaux et lagunes de Barra del Pacuare
  • Nature et plage du côté de Dominical
  • Visite du Parc National Volcan Arenal
  • Accueil francophone à votre arrivée à l'aéroport

 

Itinéraire

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Jour 1 : Paris - San José, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 1 : Paris - San José

Décollage de Paris en direction de San José. Vol en classe économique avec la compagnie aérienne Air France.

Arrivée à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel, remise du carnet de route.

Si votre horaire d'avion le permet, vous pourrez vous improviser une sortie culturelle à San José l'après-midi (musée de l'or, musée national, théâtre national etc...).

1 nuit à l'hôtel Aranjuez en chambre supérieure avec petit déjeuner.


Jour 2 : Barra del Pacuare, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 2 : Barra del Pacuare

Prise en charge de la voiture de location et route vers Barra del Pacuare.

Lirio Lodge est situé dans une zone touristique de faible densité, face à la luxuriante Laguna Madre de Dios (900.000m²) et à proximité de l'embouchure du Rio Pacuare et de nombreux projets dédiés à l'étude et à la protection des tortues luth, tortues vertes ou imbriquées (à écailles).
C'est un petit lodge constitué de bungalows et d'éco tentes modernes, spacieuses et confortables, montés sur des plates-formes surélevées.
Durant le séjour, vous pourrez voir de nombreuses espèces d'animaux, comme des singes hurleurs, des singes capucins à face blanche, des singes araignées, des paresseux, des plantes exotiques, des crocodiles, des basilics, des iguanes et une grande variété d'oiseaux.

1 nuit au Lirio Lodge en bungalow en pension complète.


Jour 3 : Barra del Pacuare, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 3 : Barra del Pacuare

De bon matin, réveillé par le chant des oiseaux aux alentours, vous commencerez la journée par une visite des canaux et des lagunes de Barra del Pacuare, entourant ce paradis tropical, afin d'observer la flore et la faune de bonne heure.

Après cette belle promenade, vous reviendrez profiter d'un délicieux petit déjeuner.
Ensuite, le bateau vous emmènera jusqu'au sentier "Congo" pour une promenade d'une durée de plus de 2 heures, dans laquelle votre guide naturaliste vous expliquera tous les détails du trajet.

Après-midi détente.

Le dîner sera servi à 19h00 dans le restaurant "El Tucan", et puis si le temps le permet, vous ferez un feu de camp sur la plage artificielle "Collar Beach".

1 nuit à l'hôtel Lirio Lodge en pension complète.


Jour 4 : Au coeur de la vallée de Turrialba, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 4 : Au coeur de la vallée de Turrialba

Petit-déjeuner et sortie en bateau du Lirio Lodge. Ensuite, vous prendrez la route vers Turrialba.

Après le déjeuner, vous partirez pour les hauts plateaux du centre du pays. Vous vous rendrez dans une ferme tenue par une famille costaricienne francophone qui vous fera partager leur amour de leur pays.

Petite ville de montagne, Turrialba est réputée pour son air pur, son café, ses descentes en rafting. C'est l'endroit idéal pour découvrir le volcan Turrialba, le site archéologique de Guayabo, réaliser des randonnées en montagne, des descentes en rafting et du canyoning.

1 nuit à la Finca Integral Dikla en chambre d'hôtes en demi-pension.


Jopur 5 : Journée à Turrialba, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jopur 5 : Journée à Turrialba

Le volcan Turrialba est un stratovolcan actif du Costa Rica. Il est situé dans un parc national de 1250 hectares entièrement protégé depuis 1955. D'une altitude de 3339m, il contient 3 cratères dont un actif. De par le fait de son activité, la zone et le volcan sont placés sous haute surveillance. Il est possible d'observer par temps clair son "jumeau" l'Irazu, depuis certains versants.

1 nuit à la Finca Integral Dikla en chambre d'hôtes en demi pension.


Jour 6 : Prenez de la hauteur à San Gerardo de Dota, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 6 : Prenez de la hauteur à San Gerardo de Dota

Ici, les visiteurs trouveront une forêt nuageuse profonde remplie de chênes massifs et d'autres espèces indigènes. Les bois servent de refuge pour un grand nombre de mammifères et d'innombrables espèces d'insectes, d'amphibiens, de plantes étonnantes et des oiseaux colorés, un paradis pour les ornithologues. Plus de 170 espèces d'oiseaux ont été observées dans la région et ses multiples sentiers pédestres dans la forêt tropicale. Ce lieu est connu comme l'un des meilleurs endroits du monde pour observer les Quetzals, qui y vivent toute l'année.

1 nuit en chambre d'hôtes El Quetzal en demi-pension.


Jour 7, 8 et 9 : A l'assaut du Corcovado, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 7, 8 et 9 : A l'assaut du Corcovado

La Péninsule d'Osa et le Parc National Corcovado étaient considérés comme un no man's land sauvage et inconnu jusque dans les années 1960. Les premiers pionniers étaient des chercheurs d'or et des nouveaux habitants en quête de terre bravant les conditions inhospitalières pour exploiter des ressources naturelles qui paraissaient inépuisables. Les dégâts environnementaux causés par la main de l'homme n'ont pas eu le temps de s'étendre comme dans d'autres pauys d'Amérique latine grâce à la déclaration précoce du Parc National Corcovado. Actuellement, il recouvre 27 000 hectares de forêt vierge, 5% de la biodiversité mondiale, qui font le bonheur des aventuriers bravant la chaleur humide des tropiques pour découvrir ces merveilles naturelles.

3 nuits au Danta Lodge avec petit déjeuner.


Jour 10 : Nature et plage du côté de Dominical, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 10 : Nature et plage du côté de Dominical

Playa Dominical est connue pour ses vagues, le surf y est excellent. La longue plage est bordée de cocotiers et toute la région a gardé sa beauté et sa virginité.
Située sur la côte Pacifique Sud du Costa Rica, Playa Dominical est idéale pour la marche, des montagnes à la plage. L'interaction entre l'océan et les montagnes, la nature et le manque de développement, les profondes eaux bleues de l'immensité du Pacifique, où les baleines, les dauphins et les tortues qui vivent ensemble en harmonie, et les couchers de soleil incroyables ne manqueront pas de vous éblouir.

1 nuit à l'Hacienda Baru en chambre supérieure avec petit déjeuner.


Jour 11 : Journée libre à Dominical et aux alentours, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 11 : Journée libre à Dominical et aux alentours

Le banc de sable d'Uvita qui rallie le continent à une petite île rocheuse, près de la plage de Dominical ressemble à une queue de baleine. Plus interressant encore, ce site et ses alentours constituent l'un des meilleurs endroits pour observer les baleines à bosse du Nord et du Sud de l'Amérique. Les baleines à bosse du Nord sont généralement visibles de décembre à avril alors que les baleines à bosse du Sud se font remarquer de juillet à octobre.
Le spectacle est impressionnant, sachant qu'elle peut mesurer jusqu'à 16m de long et peser jusqu'à 40 tonnes. Elle doit son nom à la petite bosse qui est située au niveau de l'épine dorsale que l'on peut appercevoir lorsqu'elle émerge et saute de l'eau.

1 nuit à l'Hacienda Baru en chambre supérieure avec petit déjeuner.


Jour 12 : Départ pour Isla Chira, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 12 : Départ pour Isla Chira

L'île Chira est la plus grande île du Pacifique costaricien. Elle est située au coeur du Golfe de Nicoya.

Le lodge dans lequel vous logerez est né de l'initiative des femmes pêcheuses de l'île.

1 nuit à la Posada Rural La Amistad en demi-pension.


Jour 13 : Journée libre à Isla Chira, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 13 : Journée libre à Isla Chira

Sur cette île, vous découvrirez la traditionnelle culture de la pêche, visiterez d'impressionnantes mangroves et pourrez observer une grande variété d'oiseaux.

1 nuit à la Posada Rural La Amistad en demi-pension.


Jour 14 : Arrivée dans les plaines du Nord, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 14 : Arrivée dans les plaines du Nord

Transfert en bateau vers le continent puis route vers le volcan Arenal.

La silhouette parfaite du Volcan Arenal, est un spectacle qu'aucun visiteur ne devrait manquer. Cette merveille de la nature colossale culmine à 1633m au dessus du niveau de la mer. Sur la base de ce cône parfait, de nombreux hôtels et centres de villégiatures s'y sont installés. De nombreuses excursions sont proposées à pied, en VTT ou à cheval dans la région. Des parcours accro-branches permettent de découvrir la nature luxuriante d'en haut.
Pour se relaxer, les sources d'eau chaude, comme celles de Tabacon sont idéales.
Sur le lac Arenal, vous pourrez vous baigner, pêcher, surfer, faire du kayak ou de la planche à voile etc...

1 nuit à l'Oasis Ecolodge en chambre standard avec petit déjeuner.


Jour 15 : Journée libre au volcan Arenal, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 15 : Journée libre au volcan Arenal

Petit déjeuner à l'hôtel.

Dans le Parc National Volcan Arenal, vous aurez l'occasion d'accéder à la fameuse coulée de lave de 1992 et pourrez ainsi être à la fois au plus près du volcan et profiter de la vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilaran.

Journée libre. Au choix : visite de la cascade de la Fortuna, tyroliennes, ponts suspendus, visite d'un jardin biologique etc...

1 nuit à l'Oasis Ecolodge en chambre standard avec petit déjeuner.


Jour 16 : Retour à la capitale, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 16 : Retour à la capitale

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers San José.

Remise de la voiture de location à l'hôtel.

1 nuit à l'hôtel Aranjuez en chambre supérieure avec petit déjeuner.


Jour 17 et 18 : San José - Paris, offre Le Costa Rica hors des sentiers battus

Jour 17 et 18 : San José - Paris

En fonction de vos horaires de vol, une dernière activité peut être prévue, n'hésitez pas à prendre conseil auprès de notre équipe.

Transfert à l'aéroport et vol en direction de Paris (arrivée jour 18).


Contact Express

Farniente à Playa Quizales

9 jours / 7 nuits

Farniente à Playa Quizales, voyage Costa Rica
Situé sur la Playa Quizales, l'hôtel Tango Mar vous accueillera pour des vacances idylliques au Costa Rica !

dès  1713 €* TTC

Le Costa Rica entre Plages et Volcans, voyage Costa Rica
De la Vallée Centrale aux plus belles plages de la côte Pacifique et de la côte Caraïbe, ce circuit est la solution idéale !

dès  2273 €* TTC

Découverte des Merveilles du Costa Rica, voyage Costa Rica
Pour une première approche du Costa Rica, ce circuit "découverte" est idéal.

dès  1914 €* TTC

  • Circuits sur mesure
  • Lodges et écolodges
  • Une biodiversité unique

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

COSTA RICA

Accueil > Nos offres > Le Costa Rica hors des sentiers battus > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.